Semaine des mathématiques 2024 (mis à jour le 3/05/2024)

La 13e semaine des mathématiques débutera le 13 mars 2024 sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer ! »

A cette occasion, le groupe départemental mathématiques vous propose la réalisation d’une œuvre collective à partir d’activités de codage et décodage.

Descriptif de l’action

En cliquant sur l’affiche, vous accéderez au descriptif des différentes étapes, à des propositions des mises en œuvre pour chaque cycle, ainsi qu’au matériel à télécharger.

Présentation de l’œuvre collective finalisée

Vous y accéderez en cliquant sur l’image ci-dessous. Bon décodage !

Exposition temporaire à la DSDEN

Les productions des classes participantes ornent les murs de l’inspection académique. Les personnels et les visiteurs sont invités à décoder les messages cachés par les élèves. Un QR-code leur permet d’accéder à la solution.

A l’issue de cette exposition temporaire, les productions seront restituées aux classes.

Arts et mathématiques : pour aller plus loin

Sur le site départemental dédié à l’EAC, vous pourrez faire découvrir à vos élèves trois artistes :  Auguste Herbin, Saloua Raouda Choucair, Eltono qui mêlent l’art et les mathématiques, dans leurs œuvres.